Bla bla bla bla bla...

retour-accueil-site
banniere-rose-coin-des-petitsEnvie de laisser un petit mot? Donner votre avis sur le contenu ou l'ergonomie du site? Donner des informations complémentaires? Partager une bonne adresse? Faire part de votre propre expérience d'enseignant(e)? Ou apporter une réponse à un précédent commentaire?

Cette page est pour vous! Il vous suffit de cliquer sur "commentaires".

J'ai supprimé le livre d'or précédent, pour le remplacer par cette page destinée à recevoir vos remarques en commentaires: une formule plus dynamique et interactive, mais une page qui ne peut vivre qu'à travers les lignes que vous écrirez.
Je n'ai pu hélas importer ici tous les messages que vous aviez laissés dans le livre d'or. J'en profite pour remercier très sincèrement tous ceux d'entre vous qui ont pris le temps d'y laisser quelques mots: Lorsque l'on tient un site ou un blog de partage, il y a bien sûr la courbe des statistiques pour nous indiquer que le site présente un intérêt, mais une courbe statistique demeure anonyme. Quelques mots d'un visiteur assidu ou de passage, voilà une bien plus belle motivation pour continuer! Alors, pas d'hésitation, et même si les petits mots gentils sont plus doux à lire, exprimez-vous, que vous ayez envie de hurler ou de chanter!
Une page ouverte aux commentaires, c'est une invitation à l'échange: je répondrai donc à chaque commentaire en ajoutant mon propre commentaire. Et si certains d'entre vous souhaitent intervenir sur des commentaires précédents, n'hésitez pas!

Merci à l'avance à ceux qui animeront cette page!

Cathy B


  • Si le blog maternelle a déjà de longues heures de vol derrière lui, ce site qui en indexe les ressources est encore tout neuf! Toute remarque, tout signalement de dysfonctionnement seront bienvenus.
  • Pour toute question plus personnelle ou sur les restrictions d'utilisation des séquences dont je suis l'auteur, vous pouvez me contacter par mail.
  • Pour soutenir le site ou pour les échanges de liens: Voir la page "Liens" du site.


retour-accueil-site



Vous hésitez à laisser un commentaire? Vous ne savez pas comment procéder? Voilà le détail des opérations:
  1. Cliquez sur "commentaires"
  2. Écrivez ce que vous voulez dans la fenêtre de commentaires. Vous pouvez signer votre texte par un nom ou un pseudo.
  3. Sélectionnez "Anonyme" et cliquez sur "Publier un commentaire"
  4. Si vous avez un compte blogger ou autre... connectez-vous à votre compte si vous souhaitez que votre commentaire renvoie automatiquement à votre profil.
  5. Si vous avez un site ou un blog, sélectionnez l'option "Nom + URL" et indiquez votre nom (pseudo) et l'adresse de votre page web personnelle.
  6. Après avoir cliqué sur "Publier un commentaire", recopiez le code (lettres et chiffres) qui apparait: cette opération sert à éviter les commentaires publicitaires qu'envoient automatiquement certains robots (spam).
  7. Votre commentaire n'apparait pas instantanément: il est en attente de validation. Je suis informée par mail qu'un nouveau commentaire a été déposé ici, et je me dépêche de le publier et d'y répondre.

42 commentaires:

  1. Et voilà!... Le site est prêt pour la rentrée, et ce petit coin bla-bla est ouvert!
    Alors, bonne visite, bonnes vacances et merci à l'avance à vous qui prenez le temps de laisser un petit mot!
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  2. Bravo pour ce site! Et merci de partager tout ça.
    Bonnes vacances,
    Cordialement
    Zazie

    RépondreSupprimer
  3. @ Zazie: Merci pour ce petit mot d'encouragement, le jour-même de la mise en ligne du site.
    Bon week-end et à bientôt
    Cathy B

    RépondreSupprimer
  4. @ Laubaine: Merci! Il vole maintenant de ses propres ailes...

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour vos explications sur les étiquettes. Cela va beaucoup m'aider pour ma première rentrée en maternelle.
    Encore bravo pour votre site.
    Carine D

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Carine,
    Merci pour ce petit mot.
    Je suis en effet parvenue à trouver un peu de temps... Et contente que tu y trouves quelques pistes.
    Bon courage et d'ici là, bonne fin de vacances.

    RépondreSupprimer
  7. L'année dernière, il m'ait arrivé de venir sur le blog, mais je le trouvais tellement riche qu'il en devenait confus. Quelle bonne idée ce site! Merci beaucoup pour tout ce travail partagé et bonne continuation. J'ai une classe de PS/MS.
    Agnès

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Agnès,
    Merci pour ce témoignage: j'ai passé quelques semaines studieuses pour créer ce site, et savoir qu'il est effectivement utile fait plaisir.
    Bonne rentrée, mais aussi bonne fin de vacances.

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour et merci beaucoup pour ce site que je trouve fabuleux .
    Mais comment faites vous pour trouver le temps de partager tout ça??Et puis surtout l'envie.Une fois mon travail fini,réfléchi,préparé...,j'avoue que je n'ai qu'une envie:oublier le monde des enfants!!
    Laure M.

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Laure,
    Merci pour le petit mot. En fait, je n'enseigne plus depuis peu (reconversion professionnelle), et ce site, c'est un peu une façon de ne pas jeter à la poubelle toutes mes fiches. Même si je n'ai plus d'enfant en face de moi, j'aime l'enseignement... et jouer au webmestre ;-)

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour!

    Je passe pas mal temps sur internet pour trouver des idées (débutant oblige)... et j'oublie souvent de remercier les personnes qui ont passé de nombreuses heures à faire les sites que je visite.
    Alors un grand merci à toi, et bravo pour ton site que je consulte souvent (aujourd'hui pour le thème de la souris)!
    Matthias.

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Matthias,
    Merci pour ton message! J'étais comme toi: j'ai beaucoup pris sur le net, sans prendre le temps de remercier au passage. Et depuis que je suis passée "de l'autre côté", j'en suis d'autant plus reconnaissante à ceux qui comme toi, prennent le temps d'un petit mot.
    Très bonne rentrée!

    RépondreSupprimer
  13. Nathalie Bardou31 août 2009 à 07:39

    Eh...mais que l'on est bien ici ...une manière toute douce de penser que nous allons bientôt retrouver les petits...
    Merci, j'ai l'impression d'être rentrée dans la caverne d'Ali Baba....

    Nath

    RépondreSupprimer
  14. Merci Nathalie, pour ce si gentil petit mot!

    RépondreSupprimer
  15. Merci beaucoup de nous faire partager ta passion et ton expérience. Ton site m'est très utile car c'est bientôt ma première rentrée en TPS-PS !
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour Vladimir,
    Désolée de te répondre si tard: tu es déjà rentré au moment où j'écris. Merci pour ton commentaire, et j'espère (je suis sûre) que tout s'est bien passé!
    Très bonne continuation et à bientôt

    RépondreSupprimer
  17. Bonsoir Cathy,
    Depuis que j'ai découvert ton site ,je passe que des nuits blanches à lire et relire,à admirer ce chef d'oeuvre que tu as cré et que tu partages si généreusement. Merci du fond du coeur. J'ouvre une maternelle demain aux USA et de m'ennivrer de toutes tes idées me donne tellement d'énergie,de passion et d'amour profond pour enseigner les tout petits.AWSOME! You are the BEST! A très bientôt.

    RépondreSupprimer
  18. Bonsoir Cathy,
    Je suis la fille aux nuits blanches qui ouvre une maternelle aux USA demain. J'ai oublié de signer mon commentaire précédent. Je suis Coquelicot. Merci et A bientôt.

    RépondreSupprimer
  19. @ Coquelicot: Une maternelle aux USA? ça doit être passionnant! N'hésite pas à me donner des nouvelles et très bonne rentrée pour toi et tes bouts de choux.
    A bientôt (et j'espère que les nuits blanches font s'estomper!)

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour,

    Merci pour ce site vraiment très riche, beau, facile d'utilisation...mon petit garçon ne fera pas sa rentrée cette année et ne pourra pas non plus intégrer la crèche...donc afin qu'il ne s'ennui pas et qu'il continue son éveil, je pique quelques idées d'activités d'après ses centres d'intérêts et humeur du jour.
    Un grand merci à vous!

    RépondreSupprimer
  21. Merci pour votre témoignage. J'ignore quel est l'âge de votre petit garçon, mais je crains que "l'école à 2 ans" ne devienne plus qu'un souvenir dans les années à venir... Pourtant, un site ne remplacera jamais le dynamisme d'un groupe, en classe ou en crèche. Ravie que vous trouviez de quoi satisfaire votre enfant dans le site.
    Cordialement.

    RépondreSupprimer
  22. c'est effectivement la rentrée, assistante maternelle je cherchais à renouveller mes activités autour du raisin et c'est par pur hasard que je suis arrivée ici !
    Je parcours votre site exceptionnel, très riche et très complet et je prends le temps de vous laisser ce petit mot pour vous remercier de tout votre travail extraordinaire qui va me permettre d'enrichir le mien !

    RépondreSupprimer
  23. @ LN: Merci pour ce petit mot et très bonne rentrée :-)

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour,
    Maman d'une petite fille qui vient de rentrer en PS, je trouve ce blog très bien fait.
    Je peux suivre d'un peu plus près les thématiques qui sont proposées en classe, et également lui faire faire des petits excercices ludiques...
    Merci encore pour tout ce riche travail

    RépondreSupprimer
  25. C'est vrai que les enfants de PS ne racontent pas forcément leur journée. Merci pour ce petit mot et très bonne continuation à vous et votre petite fille.

    RépondreSupprimer
  26. un petit passage par ici pour vous remercier pour ce très joli blog et pour le partage de ressources...
    je me suis servie de quelques exercices pour mes 2 pépettes de 3ans et demi et 4 ans et demi...
    merci beaucoup et bonne continuation.

    Maria

    http://bricabracblocenvrac.over-blog.fr/

    RépondreSupprimer
  27. Coucou Cathy,
    tu es mon premier membre : MERCI !
    Bisous
    Doctole

    RépondreSupprimer
  28. @ Maria: Merci à vous :-)

    @ Doctole: Bienvenue chez ton nouvel hébergeur et je souhaite le meilleur envol possible à ce nouveau blog ;-)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  29. Bonjour,
    Je cherchais des idées sur l'écureuil: j'ai trouvé sur ce blog sans faire 36 recherches...tous mes compliments
    Pour décembre, je cherche une chanson rigolote sur le Père-Noël!
    je suis instit de petite section: j'en bave avec mes 31 loupiots...
    bonnes vacances puis bon courage à tous
    Nadine

    RépondreSupprimer
  30. Bonjour,
    Je viens régulièrement sur votre site et je tenais à vous remercier car vous êtes une réelle personne ressource avec des fiches claires qui touchent tous les sujets.
    Ce que j'aime le plus et qui me rend le plus grand service ce sont vos comptines en musique car c'est difficile de mettre le ton sur une mélodie inconnue.
    Donc merci d'être aussi présente et de renouveler sans arrêt vos ressources.
    Bon courage à vous et à très bientôt.
    Frédérique

    RépondreSupprimer
  31. @ Nadine: Désolée de te répondre si tard... j'ai oublié. Et contente de savoir que tu t'y retrouves facilement dans le blog: j'ai essayé de proposer des ressources avant tout "pratiques", en complément de projets plus élaborés que l'on peut trouver ailleurs.
    Bon courage à toi et à les 31 p'tits loups (ça commence à faire beaucoup!)

    RépondreSupprimer
  32. @ Fred:Merci pour ton commentaire: je me demandais justement si les comptines en musique présentaient un intérêt pour les enseignants, ou s'adressaient seulement aux parents. je vais donc essayer d'en remettre quelques unes prochainement. Bonne continuation et à bientôt.

    RépondreSupprimer
  33. Bonjour, merci pour toutes ces fiches partagées. J'adore le graphisme simple et poétique à la fois de certaines images, coloriages etc... ça nous change des "dysniaiseries" que l'on trouve souvent.

    Bonne continuation.

    Marc

    RépondreSupprimer
  34. @ Marc: merci à toi pour ce petit mot qui me fait plaisir, et tout à fait d'accord: on a tendance à oublier que même les plus jeunes sont sensibles à la fantaisie.

    RépondreSupprimer
  35. Je découvre votre site...
    MERCI pour tout ce travail remarquable partagé.
    Il va beaucoup m'aider et me guider.

    Une autre Cathy enseignant en PS/MS

    RépondreSupprimer
  36. Merci pour votre site. Mon fils et moi aimons beaucoup: "Maman, on joue à imprimer?"
    On imprime, on "travaille" et puis on fait des trous pour ranger dans un classeur.
    Nous vivons en Allemagne et le Kindergarten ne propose pas autant d´activités que la maternelle.

    RépondreSupprimer
  37. @ Cathy: Merci pour ce petit mot d'encouragement et bonne continuation avec tout ce petit monde.

    @ Anonyme: Merci à vous de me faire partager cette petite tranche de vie. C'est vraiment agréable d'imaginer l'usage que vous faites de mon blog en lisant votre commentaire :-)

    RépondreSupprimer
  38. je viens d'écrire mais visiblement cela n'a pas fonctionné aussi je recommence.
    comme je le disais , je t'ai écrit sur ta boite mail mais j'ai complètement oublié de te remercier de tout ce travail car après 20 années d'expérience en ps je trouve encore plein de choses à faire grâce à ton site , merci

    RépondreSupprimer
  39. Je suis arrivée sur ton site par le coin photo et c'est l'amateur de belles images qui t'avoue son admiration et le plaisir à regarder tes photos! Ensuite je suis aussi maîtresse de tps-ps et j'utilise très souvent tes fiches. Comment fais-tu pour avoir le temps de mener de front toutes ces activités? Bravo pour tout et merci de partager tout ça.

    RépondreSupprimer
  40. @ Béa: Merci beaucoup pour ton petit mot. Et pour répondre à ta question, j'ai quitté l'éducation nationale il y a peu pour me consacrer à la photo. Mon blog maternelle, c'est un moyen de passer d'une activité professionnelle à une autre en douceur, ne pas tourner trop vite la page.

    RépondreSupprimer
  41. Merci pour toutes ces idées, je vais utiliser tes fiches sur les papillons avec mes PS.

    RépondreSupprimer

COIN CAUSERIE...

Envie de parler de la pluie? Du beau temps? Des enfants? Du métier d'enseignant? Un mot gentil (ou pas?...) sur le site? Une remarque?... Cette page vous est réservée.